Blizzard : coup de cœur pour la maison d’édition

On a de plus en plus tendance à l’oublier, mais Blizzard est un des pionniers qui ont apposé les réelles bases du MMORPG tel qu’on le connait aujourd’hui. Depuis un certain temps, la maison se traine une réputation de loser qui a fait son temps. Je dois pourtant lever des arguments sur ce qui fait que cette maison d’édition est celle que je préfère dans l’industrie du jeu vidéo. Et ce n’est pas seulement parce que je suis un fan de leurs produits !

Blizzard, le vrai innovateur

À votre avis : qui a eu l’idée de mettre au point des jeux de rôle qui comportent des modes aussi addictifs que bien élaborés ? Back to 1994, la boite avait sorti Warcraft qui est devenu un des jeux les plus rentables de sa génération. En dehors d’une jouabilité qui tranchait vivement avec ce qui était proposé jusque-là par les concurrents, je ne m’étonne même pas du succès du titre. Plus tard, World of Warcraft, Starcraft et Diablo s’étaient chargés de confirmer ce phénomène.

blizzard-editeur-avis

La seule raison pour laquelle les autres boites d’édition qui ont repris le concept sont plus prolifiques est qu’ils ont su mettre les bons arguments de leur côté. Si vous cherchez le vrai innovateur, c’est à la source qu’il faut retourner.

Parce que Blizzard, c’est tout un monde

Loin de vouloir déplaire à la communauté LoL qui se targue d’avoir un univers à (sur)exploiter, je trouve que les univers présentés par Blizzard sont nettement plus élaborés. Il suffit de voir ce qu’ils peuvent créer avec des mondes et des personnages existant depuis une vingtaine d’années pour se faire une idée de leur réel potentiel. Et maintenant avec Overwatch, je suis sûr et certain qu’il y a encore de quoi exploiter des nouveautés sur les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *